petites choses de la vie

Publié le par Anaëlle

       

   bandereau-2.jpg

j'écris, vous écrivez. Voici ce que je peux écrire en dehors de posts de blogs, quand je prends le temps de réfléchir sur la vie, ou sur les choses de la vie.


 

                     Des choses sont tombées de mon cœur,

des plaisirs simples ont déserté

loin de ces sensations

de moins en moins,

loin et plus,

voir

 

comprendre…

 

plier son gros orteil,

chatouiller la surface de l’eau

ou bien est-ce caresser le vent ?

 

s’asseoir sur la mousse avant le goudron

le tronc humide envahi(t) de froid

 

 quelques regrets, quelques traces de vie

empreintes éphémères -comme si elles n’existaient pas-

 

ou une autre saison,

 ou une autre raison.

 

Des écritures comme en filigrane

dans le bois, dans l’air, dans l’eau

partout.

rêver-regarder, regarder-rêver,

ne rien retenir, sinon l’image

l’image-souvenir d’une série d’histoires.

 

-Vis-à-vis d’elles je suis l’actrice et la spectatrice-

 

qui travaille?

 

se laisser envahir, entendre avant de voir,

fermer les yeux imaginer sentir ensuite

regarder ce qui se passe

(se) balancer d’avant en arrière (se) reposer dans le mouvement.

Le monde à l’envers, le monde mélangé, le monde confondu.

L’amour soudain, au coin du simple cadre du tout ou du rien

Ne pas se savoir amoureux et l’être

Mais de personne, comme si c’était naturel,

Juste être en (l’)état.

 

Quelles sont les priorités

Quelles sont les vérités

Quelles sont les réalités

Quelles sont les questions à se poser

 

fractions de sensations, dégradés de couleurs, camaïeux de compréhension

demi-mesures, pleins et vides à mixer

une vie remplie, inoccupée aussi

 

                une vie ponctuée de désirs, d’expériences, de plaisirs,

 

 une vie altérée d’obligations, de loisirs oisifs

 un beau tout d’images et de mots, de figures et de noms

prendre son temps perdre du temps respirer ressentir percevoir en chaque moment en chaque étape assimiler

 

 

                                                            tout ça, vivre.

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou nanawelle!<br /> <br /> vieille amie qui passait par là...<br /> <br /> Petit indice :<br /> <br /> Signé Dgeorge à ma Dgeorgette :p<br /> <br /> Mon email : pamjude1980@hotmail.com<br /> <br /> A bientôt j'espère!
Répondre
A
Ma p'tite Céline!!!!n'hésites à laisser des commentaires! je t'écris très bientôt, promis!
A
je l'imagine en slam...merci de m'avoir fair rêver
Répondre
A
de rien de rien, je mettrai des textes en lignes régulièrement!