Ice crime

Publié le par Anaëlle


Envie de sucré?

C'est normal, on a envie de se faire plaisir, avec cet hiver qui n'en finit plus!
Jesuis fière de proposer une recette dessert régressive, à base de fraises tagada, comme précédemment publié. Aujourd'hui, il re-re-re-re-re-reneige, alors je me suis dit : vivement cet été, qu'on mange des glaces savoureuses sans être ensuite congelé!
 Alors, à votre congélateur, vous avez quelques mois devant vous pour fignoler une recette de glace sans sorbetière ultra-simple et personnalisable à souhait.

Je ne la sors pas de nulle part alors voici un petit livre fétiche qui propose 30 recettes avec ou sans sorbetière.ice-cream.jpg
Aux pages 48-49, vous trouverez la recette : Marquise rose aux fraises tagada.

Ce n'est pas celle-là que je vais publier ici!

Ce serait trop facile, encore que, cette recette est bien plus difficile, c'est pour cela que nous n'en parlerons pas.

Non, je propose : la crème glacée grenadine.
Vous allez comprendre pourquoi, pas d'affolement.

Page 60-61:

Pour 4 personnes :
3 blancs d'oeufs
15 cl de crème liquide entière (ou une bombe de chantilly très froide)
15 cl de sirop de grenadine + 3 cuil. à soupe pour la finition

1. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Versez ensuite le sirop de grenadine dessus tout en continuant de fouetter. Ils deviennent ainsi lisses et brillants.
2. Montez la crème liquide bien froide en chantilly (perso je n'y arrive jamais, d'où ma solution de facilité qui marche d'enfer : la bouteille de chantilly (entière) prête à l'emploi) puis incorporez-y  délicatement les blancs. Versez le tout dans un récipient hermétique et placez 12 heures au congélateur. Au moment de servir, vous pouvez ajouter un filet de sirop de grenadine.

Voilà la recette de base!!
Pouf pouf, c'est fait en moins de dix minutes top chrono.
Pour en faire une glace fraise tagada, il suffit de rajouter des petits bouts de fraise tagada avant de mettre au congèl.

J'ai décliné la recette de bien des façons, et ça a toujours été super bon : sirop de menthe glacée avec copeaux de chocolat, sirop de caramel et bouts de Daim, sirop vanille et minis smarties, sirop de fraise et feuilles de menthe ciselées...

Lâchez-vous, inventez votre parfum!!!

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article