Les mots doux

Publié le par Anaëlle

Les mots doux, les mots d'amour, moi j'en ai jamais assez.!

Comme toute chose vivante sur terre, j'ai besoin d'affection, et d'en donner encore plus, alors voilà,  je me  suis permise de peindre sur les murs de la maison qui n'est pas à nous puisqu'on la loue, toute la tendresse qu'on peut s'offrir pour carrément pas cher, [contre le capitalisme de masse autour de l'Amour!] et à longue durée, [contre l'éphémérité de la vie!], ne nécessitant aucun papier, [donc écologique!], et grâce à laquelle  je suis sûre  qu'une pluvalue sera donnée à s'baraque.

Quelque chose de tellement biôôô que les futurs locataires ne recouvriront pas ma  "création".

En effet, si le doudou domestique a parfois du mal à s'exprimer, je me suis dit que j'allais l'aider à se révéler avec des mots, même non-dits, car écrire est parfois plus facile. On peut y faire de l'humour tout en étant sérieux, sans se tromper de ton de voix. Une chose les garçons lecteurs: on ne se lasse jamais d'entendre de belles choses sur nous ou sur la relation qu'on entretient avec vous, alors prenez sur vous et dites-nous tout ce que vous avez dans les tripes, sans honte, sans gêne!

En plus, avant que je ne peigne sur le mur, il y avait un pauvre dessin vert clair mal fait (avec des traces de peinture plus ou moins denses, beurk), donc, comme dans les émissions de vente de trucs et bidules  pour faire des choses, je vous montre l'avant et l'après de ce mur anciennement triste et maladroit.

                                    Avant                                                       Après
arbre-vert.jpg  arbre----mots-doux.jpg    
C'est fait avec de la peinture ardoise, donc on peut écrire et effacer comme on veut, contourné par de la peinture ripolin chrome (un restant de pot après des murs couleur métal)
Dans le petit sot suspendu à un cadre photo (d'arbres flous, une photo noir et blanc d'un ami photographe) il y a des craies de couleurs différentes.
Comme vous voyez, l'arbre bourgeonne à peine, il n'est pas encore bien mûr de mots mais ça vient, petit à petit, on le grandit quand on veut de mots doux.
retouche-branchage-2.jpg   retouche-branchage.jpg
retouche-branchage3.jpg
L'idée m'est venue en me souvenant d'une librairie que j'adorais et qui a fermé aujourd'hui. Elle s'appelait : l'arbre à lettres.

En fait je ne supportais plus le dessin vert avec le petit oiseau mal fait, mais je n'ai pas le droit de peindre sur tout le mur- quel dommage, j'aurais bien aimé faire une fresque moi- alors je me suis contentée de rattraper le dessin de ce couloir immensément grand et blanc -et anciennemment vert crotte de pigeon malade- pour faire quelque chose de plus contemporain.

Juste pour info pour ceux à qui ça donnerait des idées: l'arbre fait 1m75 sur 1m30 de large, et hors champ de la photo, il y a deux grandes feuilles volantes: ça n'a pris qu'un quart du pot de peinture ardoise, qu'on peut trouver chez Leroy Merlin. Je n'ai mis qu'une couche alors qu'il faut en mettre deux, mais c'est parce que je l'ai appliquée au gros pinceau au lieu de la roulette. Pour le métallisé, c'est donc un peu de peinture ripolin chrome (genre 4 grosses cuillères à soupe).

Et vous, quelles sont les choses rigolotes que vous ayiez faites pour votre amoureux(se)?

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est super joli !!!!! t'es vraiment trop forte<br /> (au fait, j'attends tjrs tes réalisations de colliers kokeshi que tu devais faire, y a déjà un bout de temps...c'est fou ce que ça passe vite..) bise ma chtiote poulette
Répondre
A
c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je m'y mets bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
H
J'y-crois-pas!<br /> Anaëlle a un blog aussi!<br /> et bien en plus!<br /> j'aime beaucoup l'ambiance délicate qu'il y a ici!<br /> bon, je vais mettre en lien sur mon site!<br /> Sinon, (excuse-moi de m'étaler!) ton arbre est excellent, l'idée de le peindre en peinture ardoise, ça c'est une trouvaille! ^l^
Répondre
A
merci Vévé! Maintenant yapuka pour notre livre!
T
Alors là je suis FAN !!! C'est très chouette ta réalisation. En fait j'aime bien les deux arbres. Ca fait longtemps que je veux faire quelque chose dans le même style et je n'ose pas. Je sens que je vais finir par le faire :-)
Répondre
A
pourquoi tu n'oses pas? au mieux ton proprio adore et ça rajoute du charme à ton appart', au pire il aime pas, et quand tu pars y a qu'à repeindre en blanc...J'avais pensé aussi à de la peinture aimantée, mais c'est moins personnel, mais on peut trouver de chouettes aimants voire les faire aussi.
L
Tu as de l'idée :) Bravo et tu sais les réalisées, bravo !!!
Répondre
A
Merci merci, je compte te revoir sur mon blog!
C
coucou<br /> chouette ton arbre... j'adore la peinture ardoise, je pense qu'un jour je vais faire des choses avec!!<br /> moi j'ai offert des magnets avec des mots d'amour, (enfin c'est ce que je pensais) sauf que c'est plutot à connotation sexuelle, donc pas aussi charmant que j'aurais voulu!! mdr!<br /> les surprises des achats sur internet! lol<br /> ;)
Répondre
A
Comme je l'ai dit à célinette, il existe de la peinture aimantée, mais faut assumer les mots sexy!!! peut-être dans votre chambre de zamoureux...non?