Gong gong ding dong

Publié le par Anaëlle

Je sais que je me fais rare en ce moment, mais je lis plein de trucs en même temps!!!
Faudra que je pense à écrire ici au plus vite sinon je vais mélanger les bouquins!!!!

Aujourd'hui je vous fais part d'une découverte musicale. En effet, à la médiathèque de ma ville, un groupe passait (un concert dans une médiathèque? Oh mon dieu!! Les gens n'osaient pas danser, assis sur les chaises, bien sages, comme dans une médiathèque quoi!!!) C'est rire!

Voilà donc que je découvre Gong Gong,  voici le résumé de promotion de leur musique piqué au prospectus de la médiathèque :

"Gong Gong est inclassable. Sur scène, un attirail de câblages et de machines électroniques entoure une batterie, une basse et une contrebasse. Derrière les musiciens, deux vidéastes plongent le duo dans un espace insolite et vivant. Phénomène scénique, sonique et visuel, Gong Gong navigue entre les figures lyriques des musiques acoustiques, la liberté débridée du post rock et les sphères euphoriques des musiques électroniques."

Sans plus attendre, car je vous sens frémir, voici le son : Je recommande Coline!

voici de la vidéo ET du son :

 

Les voir est vraiment sympa : pleins d'énergie, des installations vidéo qu'ils montent et démontent pendant le concert, une vraie performance artistique, un savoir-faire plein de promesses.

Ils m'ont rappelé  Fat Boy Slim, avec un effet croissant des sons et de la complexité musicale au fur et à mesure du morceau.

 

Bref, moi=aimer.

 

Vive la french touch!

Publié dans Miousik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article