Pourquoi faut-il toujours être bien habillé(e)

Publié le par Anaëlle

A l'heure où je vous parle, je suis au chaud chez moi, avec ma "pouk" (comprendre mon poncho violet en laine qui a 8 ans, avec un trou de cigarette en plein milieu, mais fort utile quand il fait froid-peut aussi servir de grosse écharpe et de couverture devant un film endormant)

Alors que je surfe sur internet, bien au chaud dans ma p'tite laine qui ne ressemble plus à rien, alors qu'il vente, qu'il pleut, qu'il fait froid dehors, je suis contente d'être sortie faire les courses ce matin et de pouvoir faire la p(l)ouk à s'baraque..

Parce que ce matin, bin même pour aller chez Aldi, je me suis maquillée, bien habillée, parfumée, rougeàlévrisée, et pourquoi, pourquoi donc?

Je savais que je ne re-sortirai pas de la journée, puisque je devais bosser dans mon bureau...Et donc, je me suis dit : c'est un peu bête de se préparer une heure pour sortir à peine une heure....

Alors m'sieurs-dames, oui, pourquoi se fait-on belle tous les jours?

10 bonnes raisons que j'entrevois:

1) Parce que ça nous fait plaisir d'être bien habillée, sinon ça sert à quoi de faire du shopping et de dépenser des fortunes!? 

2) Pour faire la belle éternelle! imaginez si vous croisiez un(e) ex, un(e)superbe exemplaire de sexe opposé, ou bien le plus flippant : on sait jamais si on rencontrera pas un collègue ou un(e) supérieur(e) hiérarchique!

3) Par habitude...

4) Une réponse d'une amie à moi qui m'a fait bien rire mais finalement, plus tant que ça: imaginez que vous avez un accident. Déjà c'est tragique, je ne le souhaite à personne. Mais si un pompier ou un secouriste doit découper vos fringues, et que oh grands dieux, la culotte n'est pas assortie au soutien-gorge? argh! c'est l'horreur, vous en conviendrez! Et le pire du pire :  l'épilation pas faite, eh oui, la honte...

5) Parce qu'on peut, même en allant aux courses, avoir un coup de fil qui vous dit : vite il faut que tu viennes, je veux te présenter truc, ou : vite, viens boire un coup (c'est un truc du ch'nord, ça ;-)) et hop la cata si on doit filer dans un bar sympa sans s'être changée!

6) Pour user les fringues,  afin de pouvoir justifier -auprès de chérichéri-d'en acheter d'autres.

7)  Parce  qu'on est pas des bofs quoi! (j'ai habité  Roubaix pendant un temps, et les gens du quartier allaient  au supermarché du coin en chaussons, et parfois même en pyjama....irgh!)

8) Parce que Doudou vous aime telle que vous êtes, même pas maquillée le matin, pas lavée, pas épilée, mais pour le garder, il faut quand même s'entretenir aussi!

9) Parce que parfois quand on s'est bien habillée, bien chaussée, c'est aussi une astuce pour pas faire des trucs chiants: sortir les poubelles,  laver par terre, passer l'aspirateur, etc...moi j'utilise mes nouvelles chaussures pour ne pas conduire (ça me barbe, ça)

10) Faut-il une bonne raison, sinon pour se sentir bien?


Si vous avez d'autres bonnes raisons, faites-le moi savoir...histoire que je sois convaincue de jeter ma pouk!!! Si vous trouvez 10 bonnes raisons en plus, je la jette, et avant, je fais une photo de la chose que je publierai  dans le futur post. Promis!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ma grand mère avait la même logique que ton amie sur la question 4. Du coup ça m'est restée et je suis incapable de mettre des sous vêtements dépareillés
Répondre
A
oui moi aussi ça me hante maintenant!!!!
A
Mais qu'est ce que tu m'as fait riiiiire !!!! j'adore j'adore !<br /> Ben mi auchi j'avais une "pouk" mais le chat l'a déchiquetée (y avait déjà un trou mais là c'était un cratère).<br /> Une heure de préparation pour sortir une heure...c'est tellement vrai !!! <br /> alors à Paris, y a moins le truc du viens boire un coup, parce qu'en général tout est planifié à l'avance vu qu'on a tous dix milliards de trucs à faire et puis le métro; on habite pas à côté.<br /> Ben moi aussi c'est pour faire plaisir à mon chéri, et aussi pour me donner une bonne image de moi-même :)<br /> garde le ton "pouk" ! tu vas l'regretter, et pis c'est pas grâve, du moment que tu sors pas en "pouk" dans la rue, ou avec des amis ;)
Répondre
A
c'est vrai que ça m'aurait fait al au coeur de la jeter, c'est comme un doudou pour adulte!!en même temps, c'est vrai qu'en hiver je l'ai tous les jours sur moi-à la maison, hin- et c'est déjà arrivé qu'on me dise que c'était une horreur...je ne cite personne en particulier...
J
ceci dit, sur les lèvres comme sur les ongles, chaque couleur primaire (bleu, jaune et ... rouge donc) me semblent une énorme faute de goût tandis que la présence sur les lèvres comme sur les ongles de toute autre couleur rend encore plus féériques les femmes cultivées et sophistiquées.<br /> D'autre part, comme le mauve-violet est ma couleur préférée, je suis opposé à la destruction de ce poncho
Répondre
A
Moi aussi cette gamme qui va du bordeau au violet en passant par le prune j'adore, j'ai plein de vêtements dans ces tons chauds-je trouve qu'ils sont chauds et pas du tout froids comme diraient certains.d'accord pour les couleurs primaires sauf le rouge pur sur les lèvres d'une fille bronzée, ou avec un port élégant : Monica Belucci le porte tellement bien dans la pub de Dior ou Chanel, je ne sais plus!Bref, moi ça me va pas du tout, mais sur les autres triées sur le volet, ça passe on ne peut mieux!
J
parmi les nombreuses autres impérissables bien chouettes raisons d'être agréablement looké sortir, y a :<br /> *** faire cramoisir de jalousie les individus bornés qui nous haissent<br /> *** faire plaisir à toutes les personnes non-jalouses, telles par exemple qui se réjouissent du bonheur des autres, telels les demoiselles "tant mieux", telles les personnes qui clament "vive l'amour"<br /> *** soutenir la comparaison avec une oeuvre d'art<br /> *** se sentir tellement en phase avec soi-même et avec les interlocuteurs que notre esprit y gagne en souplesse<br /> *** se sentir tellement en phase avec soi-même et avec les interlocuteurs que notre élocution s'améliore focément fluidité<br /> *** être "in" pour toute photo imprévue<br /> *** être "in" pour tout "filmage" imprévu<br /> *** être l'argument aussi décisif qu'imparable pour mettre de son côté les indécis<br /> *** incarner un avenir possible qui contiendra au moins du bonheur esthétique<br /> *** constituer une incarnation possible du top-mode dans l'inconscient du tout-venant que l'on sera amené à croiser...
Répondre
A
ah ouais y a tout ça aussi!!!