chuis rétro

Publié le par Anaëlle

kaleidos-inde-copie-1.jpgComment perdre son temps mais en s'amusant?

en créant sur son ordi, avec publisher, ça suffit, des kaléidoscopes: on concocte 5-6  photomontages pour jouer ensuite au "baccalauréat", vous savez, on tire au sort une lettre de l'alphabet, et on doit trouver des noms pour les capitales, des pays, etc. et ben là, avec les images, c'est presque pareil: on tire au sort une lettre de l'alphabet et kaleidoscope-arc-en-ciel.jpgon trouve le maximum de noms  communs se rapportant à un photomontage qu'on aura choisi parmi les 5-6.






Comme j'adore le kitsch,  je trouve ça génial, et je m'en donne à coeur-joie, ici, thème de l'Inde : la ville, l'arc-en-ciel, la nature...





kaleidoscope-nature.jpg



ou alors composer avec des images jpeg un kaleidoscope, ou mosaïque,  avec un petit logiciel du nom de patchwork maker, gratuit, facile à installer, qui permet de piocher dans un dossier d'images  pour en reconstituer une en particulier (faisant partie de ce dossier)







Exemples:

mosaic-copie-1.jpgchocolat01.jpg
ou
3.JPG mosaic-copie-2.jpg

montrez-moi ce que vous savez faire!

Publié dans Kitsch - je t'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
wahouuuu trop beaux les montages! j'adore..<br /> je crois qu'à l'occasion je vais tester ton logiciel!<br /> bisous ma cousinette
Répondre
U
J'suis trop nulle avec les photos, il faut vraiment que je m'y mette pour réussir de joli montage
Répondre
J
comme moi aussi, j'adooooooore le kitsch éclairé, j'apprécie donc bien chouettement tes productions ci-dessus ; par contre, là, en ce moment, je n'ai ni le temps ni le matériel pour créer en ce sens (ce n'est que partie remise, j'espère)
Répondre