Les trucs qu'on voit de mes fenêtres

Publié le par Anaëlle

Voilà voilà mamie Aud', je relève le "défi" des photos de ce que l'on peut voir de sa fenêtre, mais les thermes n'étant pas bien définis, j'ai pris les choses qu'on voit de mes fenêtres- oui j'me la pète j'habite dans une maison, mais je ne suis pas à Paris non plus, alors on relativise aussi!

Voilà comme c'est grand chez moi : chaque étage a deux fenêtres côté rue, et une côté jardin. Vlà c'que ça donne, avec commentaires à l'appui pour que chacun se mette dans l'ambiance, bien évidemment.


rez-de-chaussée côté rue:
DSC00416.JPGDSC00417.JPG Je n'ai  pas le double vitrage, mais heureusement, je ne suis pas sur une grosse artère, donc, il n'y a pas de vilains dérapages. Par contre, y a pas mal de branleurs qui mettent la musique à fond dans leur voiture, mais ça ne dure que le temps d'un feu rouge, au pire....Si vous êtes un(e) habitué(e) de mon blog, vous vous souviendrez d'un article sur les travaux en face de chez moi, afin de recouvrir le côté d'une maison-même qu'y avait pas de beaux ouvriers  torses nus mais surtout des mecs pleins de sueur, pas beaux, et qui puent: bin voilà le résultat: du crépis gris clair! youpiiii! pour l'instant, il est encore gris clair, mais dans quelques temps, avec le beau temps du ch'nord, il y aura de belles dégoulinures.....yeurkkkk!
Sinon, comme t'as dit, Aud', on ouvre jamais les fenêtres, sinon les gens nous parlent ou regardent notre télé!!!

premier étage côté rue:
DSC00421.JPGDSC00422.JPG







pas trop de changements: à droite, le carré vert, là, les gens y font faire leurs besoins à leurs chiens; c'est charmant.










deuxième étage côté rue:
DSC00424.JPGDSC00425.JPG






là c'est le grenier-atelier, alors désolée, je n'y  fais pas souvent le ménage, et de toute façon, mes carreaux sont juste un petit peu sales!
ah ouais?











rez-de chaussée côté jardin:
DSC00418.JPGune petite courette avec de la verdure, c'est chouette!!
sur le ventilo, un superbe chapeau mou à la Sarah Kay!
concrètement quand on y est : on entend une drôle de bête qui mugit-rugit-bâle-croasse, enfin que sais-je : avec doudou on s'est bien demandé ce que serait cette bête et on est arrivé à la conclusion que ça doit être un gros perroquet ou un toucan-c'te bestiau fait un boucan d'enfer en tout cas- Bref, ça nous a foutu les jetons la première fois!
             

                                         Premier étage côté jardin:
DSC00420.JPG
 Y a vue sur la verrière et à gauche la salle de bain.
Au fond le bâtiment rouge brique-de ch'nord hin!- c'est une école- mais on n'entend pas la sonnerie, presque.





Deuxième étage côté jardin:

DSC00423.JPG


jardins + école

















Moi perso, je préfère les vues côté jardin. Mais en vrai, je ne sais pas de quel côté il y a moins de bruit.......


PS: l'article sur les artistes arrive, c'est juste que je feignasse d'écrire en ce moment, je cherche activement un emploi et j'ai des entretiens, des petits boulots de m.... avec des boîtes intérims, je surfe mais sur les sites d'emplois, enfin bon, j'y arrive quoi!
C'est vraiment pour bientôt, je sais juste pas comme le tourner. Pour sustenter votre curiosité, je parlerai de Sam Francis, Zao Wou-ki et Marc Rothko.

kicéki trouvera le point commun?

Publié dans Hahaha!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'adore les photos prises du grenier atelier avec les vitres sales ! c'est beau !! ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci! c'est juste que j'avais la flemme de faire les carreaux, mais c'est "heureux hasard" !<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que la photo avec ta cour rend bien! tu es bien équipée j'ai vu que vous avez un salon de jardin! nous pas encore, lol! mais on a les transat'c'est déjà ça!<br /> bisous ma cousinette...<br /> ps: ça y est j'ai relevé le défi ;)
Répondre
J
ayant été plus souvent en Angleterre (6 fois) qu'en Nord-Pas-de-Calais, tes photos côté rue, elles m'ont fait me dire "oh, mais ça ressemble à l'Angleterre...).<br /> Bien sur, ce qui me plait le +, c'est ce rez-de-chaussée côté jardin
Répondre
A
c'est sympa tes photos !! merci d'avoir fait ça, c''est cool.<br /> Et bien moi j'adore ta ptite cour. Tu te rends compte que j'ai même pas ce petit bout de verdure. Bon, c'est vrai, la rue c'est pas top, mais tu peux te reposer tranquille dehors (enfin tranquille avec le bruit de l'oiseau bizarre)
Répondre
A
et comme tu as raison!;-)