il était une fois

Publié le par Anaëlle

loewe-napa.jpgPhoto: collection sacs Loewe napa

Il était une fois une jeune fille femme qui ne voulait pas faire un vrai blog de fille, parce qu'elle n'en n'était plus une, d'apparence. Aussi elle décréta qu'au lieu de parler de sa vie privée elle parlerait de sujets culturels divers et variés, espérant faire venir un public de tous horizons, intéressant, et qui laisserait plein de commentaires intellos.

Hélas!  mille fois hélas! le côté girly de cette damoiselle prenait souvent le dessus, et pour empêcher son double de poster des nouvelles qu'elle estimait autrefois inintéressantes, comme l'achat d'une énième paire de ballerines à paillettes, elle l'enfermait à double tour dans un tiroir de droiture. Elle se censurait elle-même, revendiquait le ridicule de considérations féminines matérielles.

Mais quand elle se croyait en sécurité, le double girly s'échappait et achetait. Le double "mal et fric" voulait toujours plus de robes, de bijoux, d'apparâts qui n'étaient cependant pas sans déplaire à la moitié des deux moitiés de la demoiselle -eûsse-t-il était au courant de la vérité vraie du nombre d'achats de fille et de leur prix, la mie de cette jeune femme aurait fait grise mine.

La jeune femme n'était pas dupe : en elle voulait sortir un penchant...féminin, tout simplement, le naturel du "j'ai trop fait une affaire, regardez comme c'est bôôô". Ne s'agissant pas de tuerie de porte-monnaie ni de larguage de cerveau quand elle dépensait, elle était plutôt fière de débourser sans solder son compte, fière de parader dans son style sans être à la façon de.. sans être millionnaire, ni pie-pôle; fière de contourner les marques de grande classe, affûtée qu'elle était en matière de mode et de magasins d'aubaines.

Ainsi, sans être une môdasse fichée à la Banque de France, elle était coquette mais sa quête de pureté sur son  blog lui pesait. Comment pouvait-elle montrer une seule partie de sa personnalité et rester intègre à elle-même? Comment pouvait-elle continuer à mentir à la face du monde? Fallait-il avouer qui elle était? Pourrait-elle faire part de ses trouvailles chicos pas chéros? Pratiquer le même sport que les fashionistas et leur rire au nez en même temps?

Le dilemme lui donnait de violents maux de tête.

Elle s'était réservé jusque-là une seule catégorie un peu superficielle, affichant "un peu" sa tendance fashion, aussi en ce jour, décida-t-elle de se dévoiler sous son vrai jour.

Car tout le monde aura compris que la petite histoire, n'est pas une fiction.

Oui, je suis superficielle!

Oui j'adore l'être! mais pas tout le temps, je ne suis pas une écervelée quand même!

Non je ne suis pas une intello!

Oui comme toutes les filles je dépense de l'argent dans des fringues, des bijoux fantaisie et des dizaines de paires de chaussures -alors que ma moitié investit dans le hightech du gadget, alors hein!

Oui j'avais répugné ma nature!

Oui j'adore regarder les blogs de filles super connus!

Oui ça va mieux maintenant que j'ai avoué..........

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Merci si vous avez lu jusqu'au bout. ça m'a fait du bien! je vais pouvoir mettre des photos de mes nouveaux achats pas chers mais super "its" maintenant, je suis une femme libérée!

 

Publié dans moimoimoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
On ne peut pas échapper à notre côté girly! Côté sournois :)
Répondre
A
ouais!
A
:-))))) tu es comme moi en fait!!. Je me dis que c'est des conneries tous ces trucs de filles..mais j'en suis une ! j'assume, tant pis.
Répondre
J
bravo pour ta franchise.<br /> Et vive les chouettes clins d'oeil de vie que tu offres dans ce "il était une fois"
Répondre
A
/Jef et Unefilletoutsimplement : merci! ça m'a fait du bien cet article! c'est en se sachant parfois superficielle qu'on est naturelle!
U
Je suis 100% ok avec toi, il ne faut pas renier sa vraie nature, nous aussi on a le droit d'être superficielle ;)
Répondre