Des envies ...friandes!

Publié le par Anaëlle

Même si je suis une fille, j'adore manger. D'ailleurs, celles qui disent qu'elles n'aiment pas manger sont des menteuses, des refoulées de la bouffe qui dépensent énormément dans les magasins, pour compenser le manque. On peut inverser cette pensée également en disant que celles qui mangent manquent de vêtements à leur taille, mais blablabla, cette guerre de la bouffe c'est n'importe quoi.

 

Parce qu'on ne peut pas être tout le temps en rehab', comprenez: régime au pamplemousse et jus de citron micro-ondé le matin avant le petit déj' pour faire un ventre plat, salade le midi avec un quignon de pain, et soupe-yaourt le soir. Le tout entrecoupé de thé à volonté, pour drainer la machine. C'est humainement impossible, soyons clairs.

 

Mais le pire, c'est qu'on s'y fait, au citron du matin. Au début, on grimace, on avale d'un trait, c'est trop acide, pouah comme j'aimerais mettre du sucre dedans, et puis, jour après jour, plus qu'une habitude forcée, on le fait machinalement, on apprécie même ce côté pur de pur. C'est devenu comme quand on avait arrêté de mettre du sucre dans le café. Maintenant, impossible pour moi d'ajouter un carré de douceur, je trouve ça infecte.......Mais je ne perds pas toutes mes habitudes culinaires : on ne peut pas être parfaite -bin oui quoi- alors j'ADOOOOOOORRRRREEEE faire des gâteaux, mais pas n'importe lesquels : en exclusivité, je vais mettre en ligne mes recettes préférées : des trucs de ouf, complètement!

Comme actuellement je ne suis pas chez moi où je stocke mes plus grandes réussites, je vais vous faire part de ce que l'on peut trouver sur le net. La plupart de mes bonnes expériences ont été trouvées sur le site de Marmiton ( http://www.marmiton.org/general/home.cfm) , et sinon, par Anaïk (http://anaikcuisine.canalblog.com/), bloggueuse sur l'art de la table, qui avait lancé un concours de recettes inavouables il y a déjà quelques temps, où j'ai pioché des recettes nec plus ultra.

 

Attention, ceci est très important, quand on se lance dans le monde des recettes bizarres : toujours faire endurer un test à son/sa chéri/e avant de fièrement proposer le plat à des amis ou de la famille, et donc, appeler cela "une expérience". Il faut bien sûr que l'exotisme tienne ses promesses et ne devienne plat un plat de "mauvais goût".  ;-)

 

Voici donc aujourd'hui, trois recettes très fantastiques, et bien faciles, parce que je ne suis pas du genre à rester 4h dans ma cuisine, faut pas abuser.

1)

Glace kinderisée enfermée dans un kinder suprise

Si on veut rendre cette recette encore plus inavouable on peut acheter de la glace chocolat ou vanille et rajouter à l'intérieur des petits morceaux de kinder!

Avec la quantité de glace que je propose on peut facilement fourrer 10 kinder surprises je pense.

Ingrédients:

6 kinders country

125ml de demi-crème

325ml de lait

3 jaunes d'oeufs

50gr de sucre

1cac de maizena

2 kinder surprises

Préparation:

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Faire bouillir le lait et la creme et rajoute les kinders pour qu'ils fondent.  Mélanger régulièrement pour que les kinders ne s'aggripent pas au fond de la casserole. Verser un peu sur les jaunes blanchis et mélanger. Remettre sur le feu et rajouter la maizena. Refaire cuire pour que la creme s'epaissise. Verser dans un bol et laisser refroidir.

Quand c'est bien froid, verser dans la sorbetière et faire turbiner pendant 15-20 minutes.

Là, c'est la partie plus délicate! Il faut ouvrir les kinders surprises sans les casser! Quand c'est fait mettre à l'intérieur de chaque partie un peu de glace, glisser un petit bout de kinder country entre les deux et les coller ensemble. Mettre au congélo pendant au moins 1h pour que ca prenne bien! Avant de les remettre au congélo je les ai remballés dans le papier d'origine.

Et voila le résultat! En plus d'etre inavouable c'est super regressif!!!

Voila, à vos marques, prêt, Mangez!

kinder_dessus

kinder_de_pres

 

2)                             Les Martiens se Muffinent....

Pour 6 muffins:

88g de Farine

45g de sucre cassonnade

35g beurre

1/2 cuillère à café de levure

2 belles cuillères à café d'extrait de vanille

50ml de lait

6 Mars "célébrations"

Dans un premier temps mélanger le sucre et le beurre fondu puis ajouter l'oeuf, la farine, la levure, la vanille et le lait

Remplir les moules de moitié de pâte et mette le petit Mars

6_FEVR_001

Et remettre le reste de la pâte de façon à couvrir la surprise...

Mettre au four 20mn à 180°

6_FEVR_004

6_FEVR_008

(merci à Mademoiselle Charlotte et cie http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/02/06/3924154.html )

3) Mousse de fraises tagadas

Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 12 fraises tagada
- 40 cl de crème fraîche liquide (2 briques)


Préparation :

Verser la crème dans une casserole.
Mettre sur feu doux.
Ajouter les bonbons et laisser fondre.
remuerer de temps à autre.

Quand tous les bonbons sont fondus, transvaser la préparation dans un saladier.
Laisser refroidir.

Battre la crème soit au batteur éléctrique (comme une chantilly), soit au fouet !
Cette chantilly aux fraises peut accompagner un gâteau ou être mangée seule.

N'oubliez pas des fraises tagada pour le décor !

==> ce que j'en pense : cette dernière recette, j'ai essayé de la faire, mais la mousse n'a pas vraiment pris, aussi, j'ai triché la deuxième fois : j'ai mis moins de crème et plus de fraises tagadas, et j'ai également battu un ou deux blancs en neige, que j'ai incorporé quand le mélange crème et fraises a été froid. et ben c'était bien mieux. Il faut savoir que la mousse est meilleure le lendemain.( quand c'est frais ça a trop le goût de la crème et moins de bonbon)

Cette mousse est délicieuse quand elle est en charlotte : il suffit d'avoir un moule à charlottes, mettre autant de biscuits cuillers trempés dans du kirsch ou du rhum dilué (à l'eau) dans les sillons, et là, ajouter la mousse. Ensuite, au frigo pour le lendemain.

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
huuumm<br /> je me souviens que tu m'avais déjà envoyé des recettes loufoques comme celles ci!!!miam miam<br /> moi et ma tarte aux pommes de tout à l'heure nous avons l'air bien fades... snifff<br /> bisous
Répondre